x

x

vendredi 12 juillet 2013

quelle misère !*!*!

Pourquoi cette plante aux jolies feuilles vertes a pour nom MISERE?
Saviez vous qu'elle fleurissait et de bien jolies fleurs blanches mais sans parfum
Il  y en a une autre sorte plus verte foncée, elle a aussi des fleurs mais très petites et mauves
J'aime beaucoup ces plantes qui ne demandent aucun soin à part de l'eau et qui poussent
en plantant des petites branches cassées.Je les renouvelle tous les ans,sans frais
Vive la misère!!!!!!

bisous à tous

5 commentaires:

  1. Vous avez la main verte, Nono.
    J'aime bien cette plante, surtout celle qui a le feuillage plus foncé, j'en eus dans le temps.
    Les fleurs de la plus claire sont jolie.
    Je vais voir si je trouve qq chose sur l'origine du nom de cette plante.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Voici ce que j'ai trouvé Nono sur un site
    --Les misères portent leur nom à cause à leur facilité à résister à de nombreuses conditions de culture comme la sécheresse, l'ombre ou autre. Elles ne posent donc guère de difficulté; de la lumière, de l'humidité, et un peu de fraîcheur et votre misère deviendra très rapidement un peu trop envahissante--
    Je me demande si je pourrais en mettre en suspensions sous la gloriette.
    Ils disent aussi qu'on peut faire des suspensions avec les deux couleurs.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nono
    J'avoue que moi aussi je m'étais posée la question mais je que Claude nous donne la réponse.
    Je vous souhaite une bonne journée
    Amicalement
    Marie-Pierre

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nono,
    Les misères poussent comme des champignons chez moi, et Claude pourrait en mettre en suspension dehors, j'en ai six tous les ans qui pendent sous le bord du toit de mon garage; elles sont magnifiques et ne craignent en aucun cas les variations de temps. Elles sont belles, luisantes et d'un vert profond. L'hiver mon fils les taillent et les rentrent à l'abri. Elle repartent de plus belles au printemps. Peu d'entretien.
    Bise et bonne journée parmi tes fleurs.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nono,
    Quelle misère, elle pousse sans problèmes. Je l'aime bien, par contre je ne savais pas qu'elle fleurissait.
    Il fait chaud, les orages sont là.Deux accidents de corniche ce WE près de chez moi, des randonneurs se sont fracassés en chutant du haut de la falaise, une personne est tombée d'un belvédère sécurisé que je connais bien. de plus des personnes jeunes.Nous sommes sous le choc,l'une était connue de ma ville.
    La montagne est dangereuse c'est connu.
    Bisous Nono, reste au frais !!!
    Nono connais-tu la primevère du cap ? pas le St Paulia, difficile de la trouver

    RépondreSupprimer